La Flow Vélo - Angoulême / Châteauneuf-sur-Charente

Angoulême > Châteauneuf-sur-Charente
À véloMoyenne27.7 km2 h 14 minÀ la campagneVilles et villagesItinéranceAller simple
Passerelle
16000 Angoulême
1 Chemin de l'Île Mattard
16120 Châteauneuf-sur-Charente
Depuis Angoulême, vous rencontrez bientôt la boucle de la Charente à Fléac avant d’atteindre le village de Trois-Palis, où vous ne pourrez pas résister à la visite de la chocolaterie Letuffe. Cette fabrique artisanale de chocolats est la plus réputée de Charente ! Vous y trouverez la célèbre Marguerite d’Angoulême (chocolat aromatisé à l’orange) et d’autres spécialités comme les truffandines charentaises ou les guinettes (cerises au cognac) Le parcours se poursuit jusqu’à Saint-Simeux, dont le bourg s’élève à 80 mètres d’altitude. La Flow Vélo®, elle, chemine au pied du village, là où jadis, moulins à eau et transport fluvial constituaient la principale économie de la commune. Poursuivez en direction du village de Mosnac qui compte une dizaine de fermes du 19e siècle et plusieurs logis du 16e siècle. À 2 km de votre arrivée et du centre de Châteauneuf-sur-Charente, le bain des Dames est une agréable plage de sable appelant à la flânerie. Elle est située face à l’île Mattard et toute proche de la véloroute. Dans le centre bourg de Chateauneuf-sur-Charente, l’église Saint-Pierre-aux-Liens présente une belle façade romane inspirée de la cathédrale d’Angoulême. Entre l’église et l’hôtel de ville à l’architecture néo-classique, les vieilles rues arborent hôtels particuliers (logis de Berdeville du 15e siècle) et devantures anciennes.

Votre contact

CHARENTES TOURISME
85 Boulevard de la République
17000 La Rochelle
Retrouvez ce parcours sur l'application mobile Loopi
Scannez le QR code, enregistrez en favoris ou lancez le guidage, il n'y a plus qu'à profiter !
google-playapp-store
qrcode

Sur l'itinéraire

Le musée de la bande dessinée