Eglise Saint-Savinien-sur-Charente

Ses reliques sont vénérées le 19 octobre. Le portail de l'édifice est de style saintongeais classique avec 5 voussures, encadrées de deux baies aveugles. Au 1er étage, trois baies à deux voussures sont séparées par des colonnes, deux corniches à modillons séparent les étages. On y découvre : homme avec flacon, tête de femme, chanteur, chouette avec mulot, homme à moustache. À l'intérieur à gauche la chapelle de la Vierge ornée de 14 statues de personnages bibliques Saint-Savinien et Saint-Eutrope évangélisateur de la Saintonge, patron du diocèse. Remarquable clocher de style Plantagenet ( réplique du clochet de l'abbaye de Buskfast en Angleterre) datant du XVè siècle. L'échaffauguette de l'angle sud a servi de tour de guet jusqu'à la dernière guerre mondiale. Des arcatures tréflées ornent fenêtres aveugles.
Ouverte tous les jours de 9h30 à 19h environ.

Votre contact

Place de l'Église