Castle Game - L'escape game du château de la Roche Courbon

Castle Game - L'escape game du château de la Roche Courbon
Castle Game - L'escape game du château de la Roche Courbon
Castle Game - L'escape game du château de la Roche Courbon

Le concept ? Vous avez 60 minutes pour vous échapper de la pièce dans laquelle vous êtes enfermés. Vous devez pour cela résoudre une série d'énigmes pour trouver des codes, le tout en équipe, sans effort physique, mais avec réflexion, observation et coopération.

Trois salles sont proposées :

La Chambre du Marquis :
Vous voici plongés en 1680, au plein cœur du Grand Siècle. Louis XIV, « le roi soleil » étend sa puissance sur les lointaines colonies d’Amérique. Charles de Courbon, comte de Blénac est gouverneur général des Isles de la Martinique, fondateur de la ville de Fort-de-France, et l'heureux propriétaire du château de la Roche Courbon qu’il aménage pour en faire une somptueuse propriété.
Vous, simples manants, avez été surpris en train de braconner sur les terres du marquis. Furieux celui-ci décide, pour punition, de vous embarquer de force dans la marine royale. Votre embarquement est imminent ! Vous voici désormais enfermés dans sa chambre !
Vous avez 60 minutes pour vous en échapper avant que les gardes n'arrivent !
Certains s'y sont essayés sans succès... Et vous ? Serez-vous assez rusés pour éviter une vie à vous morfondre dans les cales des navires ? A vous de jouer !


La Tour du Temps :
Vous êtes interpellés par Machimort, apothicaire personnel de Jean-Louis de Courbon, propriétaire du château au 17ème siècle. Il vous avoue avoir abusé de sorcellerie et de s'être perdu dans la "tour du temps" qu'il a créée. Le voici prisonnier dans notre époque.
Aidez Machimort à reconstruire la roue du temps en traversant les différentes époques de la tour : la préhistoire, le Moyen-Age et le 17ème siècle. Mais attention, si vous n'y parvenez pas au bout d'une heure, vous serez enfermés à jamais dans le passé...

La cachette :
1940, pendant l'occupation allemande, le propriétaire du château Paul Chénereau, accepte de cacher des œuvres d'art en provenance du Louvre, pour les protéger du pillage par les nazis. Une menace imminente d'inspection des troupes allemandes l'incite à solliciter l'aide de deux groupes de résistants pour tenter de trouver la cachette avant eux.
Il s’agit de deux salles en parallèle jusqu’à 6 joueurs chacune avec la même finalité pour un challenge d’équipe.

Toute session de jeu doit être réservée préalablement sur le site https://escapegame.larochecourbon.fr/fr/reservations-escape-game-jeux avec un paiement sécurisé par carte bancaire. Un justificatif imprimable vous sera envoyé par mail et devra être présenté à l'accueil du château 15 minutes avant le départ du jeu.

Votre contact


Rue de la belle au bois dormant
17250 Saint-Porchaire